La jeunesse passe aux actes est un groupe de jeunes gens divers et dynamiques qui prennent part à des actions dans nos communautés.

La plupart d'entre nous ont entre 14 et 24 ans, bien que certains soient plus âgés et d'autres plus jeunes.

Nous sommes issus d’un large éventail de milieux, de croyances, d'orientations et d'identités. Mais, nous sommes tous engagés envers la justice et la création d'un monde équitable, inclusif et durable. Inspirés par Paul Dewar, nous collaborons avec des alliés, des amis, des mentors et des sympathisants.

Nous sommes passionnés par le pouvoir des jeunes leaders coopérant pour le changement.

 


GROUPE DIRECTEUR

L’orientation et les priorités de La jeunesse passe aux actes sont établies par ce groupe de bénévoles.

danielle kydd

DANIELLE KYDD

Je m'appelle Danielle Kydd (iel) et je suis récemment diplômée de l'Université d'Ottawa en administration publique et science politique. Je travaille pour le gouvernement fédéral. Certaines de mes plus grandes passions sont le féminisme intersectionnel, le transport en commun et le soutien aux cafés d'Ottawa.

En tant que nouveau membre du Comité directeur, je suis impatiente de partager mes expériences antérieures en matière d'élaboration de programmes pour les jeunes et de planification d'événements.

Je suis ravie de faire partie d’une organisation qui cherche à créer des opportunités inclusives et accessibles pour les jeunes, en particulier grâce à la Bourse de démarrage. À en juger par mon expérience, demander et recevoir une subvention peut être une tâche ardue. J'aime le fait que La jeunesse passe aux actes s’assure que sa Bourse de démarrage est facile à demander et à portée de la main des jeunes ayant des expériences de vie diverses.


dollycm

DOLLY CEPEDA

Je suis née à Bogota, en Colombie, en 1997 et j'ai demandé l'asile au Canada en 2005. 

J'ai grandi à Edmonton, en Alberta, où je me suis adonnée à la natation de compétition au niveau national, avant de m’installer à Gatineau en 2015 pour étudier à l'Université d'Ottawa.

Je passe mes journées à plaider en faveur de la durabilité environnementale, du féminisme intersectionnel, de la réforme électorale et de l'engagement civique. Dans le but d'accroître l'engagement civique à Ottawa, j'ai cofondé Civic Ottawa, une ressource en ligne qui vise à habiliter les jeunes à s'engager dans le gouvernement sur une base régulière et pour laquelle nous avons reçu une bourse de La jeunesse passe aux actes, cet été. J’ai entendu parler de La jeunesse passe aux actes pour la première dans le discours prononcé par Paul Dewar lors de l’Eco Gala de 2018, où j'étais une serveuse bénévole. Son allocution m'a arrêtée net. 

Sa croyance fervente dans le potentiel des jeunes pour faire du monde un endroit meilleur m'a profondément touchée et m’a incitée à m'engager de toutes les manières possibles dans l'organisation. C'est pourquoi je suis vraiment ravie de faire partie de La jeunesse passe aux actes.


Gavin Charles

GAVIN CHARLES

Gavin Charles est originaire d'Halifax. Depuis son arrivée à Ottawa il y a sept ans, il a passé du temps des deux côtés de la défense des intérêts, défendant une variété de questions mondiales d'abord sur la Colline du Parlement et maintenant dans la société civile. Gavin croit au pouvoir de chacun d’exercer une influence positive sur sa communauté et dans le monde entier.

Il a choisi de collaborer avec La jeunesse passe aux actes parce qu’il a vu le pouvoir qu’ont les jeunes d’apporter des changements positifs et qu’il sait qu'il y a d'innombrables autres idées brillantes dans la tête des jeunes qui n'attendent que d'être autonomisés.


james.jpg

JAMES CASEY

Je m'appelle James Casey. Je suis un étudiant militant ainsi qu’un étudiant de troisième année en sciences politiques et en économie à l'Université d'Ottawa. En tant que jeune qui ne peut pas poursuivre ses études cette année en raison des coupures provinciales dans le RAFEO, je me soucie beaucoup de la façon dont d’autres jeunes sont touchés par les compressions gouvernementales dans les services et se trouvent dans une situation précaire.

Je veux m'assurer que les jeunes de notre communauté ont une voix qui défend leurs intérêts. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles je suis très enthousiaste à l’idée de me joindre à La jeunesse passe aux actes et pourquoi je peux dire en toute confiance que cet organisme jeunesse est le meilleur véhicule pour apporter des changements pour les jeunes d’Ottawa.


jordan

jordan leichnitz

Jordan Leichnitz a plus de quinze ans d'expérience dans le domaine de la politique progressiste, de la stratégie, de la défense des intérêts et des campagnes, dans un contexte d'équité entre les sexes. Elle est passionnée par le changement mené par les jeunes et par la poursuite de l'héritage de Paul pour bâtir un meilleur Canada.


julia sneyd.jpg

JULIA SNEYD

Julia est la cofondatrice de La jeunesse passe aux actes avec son défunt mari Paul Dewar. Elle est mère de deux merveilleux fils, Nathaniel et Jordan. Du fait de sa profession, elle était une fière enseignante du primaire (maternelle-6e année) spécialisée dans l’aide aux élèves ayant des besoins particuliers. En fin de carrière, elle a enseigné aux enseignants travaillant avec des élèves atteints d'autisme.

Julia est une défenseure de l'environnement et de sa communauté. L'une de ses initiatives favorites a été la création du Jardin d'enfants dans le Vieux Ottawa-Est avec SLOE et l'école alternative Lady Evelyn. Elle croit fermement au lancement d’initiatives « locales » et collaboratives. Elle aime le plein air, la rénovation et la lecture. Julia est inspirée par le fait de voir les jeunes apporter le changement. Elle espère que La jeunesse passe aux actes les encouragera à « rêver grand » et à vivre leurs passions.


Tausif+youth+action+now.jpg

Tausif Ahmed

Tausif travaille chez Services jeunesse au sein du Comité consultatif des jeunes ethnoculturels (CCJE), où il défend la cause des jeunes immigrants et organise des événements pour célébrer la diversité culturelle au sein de la communauté. En tant que militant, Tausif est particulièrement passionné par la défense de la santé mentale. Il siège au comité exécutif de la Mental Health Awareness Society de l'Université d'Ottawa, où il est à la tête de plusieurs initiatives percutantes en santé mentale.

Tausif étudie les sciences de la santé à l'Université d'Ottawa et envisage de poursuivre une carrière au service des populations vulnérables dans le domaine de la médecine.


anciens GROUPE DIRECTEUR

holly price

HOLLY PRICE

Holly Price est une professionnelle de la communication et une militante qui vit et travaille à Ottawa, en Ontario. Elle est passionnée par le féminisme intersectionnel,                      l'autonomisation des jeunes, la lutte contre le racisme, le logement abordable, l'éducation et la politique. Holly a de nombreuses années d'expérience dans le domaine des campagnes politiques, des organisations à but non lucratif et des clubs universitaires où elle s’efforce d’apporter des changements dans sa communauté et au-delà.

Holly faisait partie du groupe qui a fondé « Welcome Box », un organisme local à but non lucratif visant à fournir aux familles de réfugiés les articles essentiels et l'accès aux ressources communautaires à leur arrivée à Ottawa. Elle est ravie de faire partie de La jeunesse passe aux actes et croit fermement au grand pouvoir des jeunes lorsqu’il s’agit d’apporter des changements.


Robert Fox headshot.jpg

ROBERT FOX

Robert a travaillé au niveau local, national et international en tant que défenseur des droits de la personne, de l’équité de genre et de l'autonomisation de la base populaire. En tant que jeune militant luttant contre la pauvreté et la pollution, il a constaté et soutenu le pouvoir transformateur des jeunes. Pendant toute sa vie, il a amplifié la voix de ceux qui sont réduits au silence ou ignorés. Robert siège au Comité directeur depuis le début.


robin+maclachlan.png

ROBIN MAClachlan

Robin a acquis une compréhension des communications, de l'engagement des parties prenantes et du processus législatif en tant que membre du personnel politique de deux députés. Pendant son séjour dans les tranchées politiques, Robin a travaillé au niveau local en tant qu'assistant de circonscription et sur la Colline du Parlement en tant qu'adjoint législatif et de communications. Originaire d'Halifax, en Nouvelle-Écosse, Robin joue au football, au softball ou il raconte sa carrière de rugby tout en encourageant l’Ottawa Irish Rugby Club. Il a siégé au conseil d'administration de Rugby Ontario.