Questions Fréquemment Posées

1. Qui peut demander une Bourse de démarrage et la Bourse pour maintenir la DYNAMIQUE?

Nous soutenons des initiatives locales dirigées par des jeunes dans la région  d’Ottawa-Gatineau. Nous acceptons donc les demandes de groupes de deux personnes ou plus et la majorité des membres du groupe doivent être âgés de moins de 25 ans.

Nous acceptons les demandes de tout genre d'initiatives, allant des groupes nouvellement formés qui commencent à peine et qui veulent de l'aide aux groupes de militants locaux établis qui souhaitent élargir et approfondir leur impact avec des fonds supplémentaires.

Nous acceptons les demandes de groupes qui font campagne pour un changement politique. Mais, nous ne finançons aucun parti politique.

2. Combien d'argent pouvons-nous demander?

La Bourse de démarrage : de 200 $ à 1 000 $. Nous vous recommandons de pondérer votre budget et de déterminer le montant dont vous avez besoin pour réaliser votre projet avant de postuler.

La Bourse pour maintenir la DYNAMIQUE : jusqu'à 2 000 $.

3. Comment postuler à cette formidable opportunité?

Il vous suffit de consulter le formulaire sur notre site Web et de répondre à quelques questions simples sur qui vous êtes et sur votre objectif. Ensuite, nous vous téléphonerons pour un rapide entretien afin de clarifier les choses avant que notre Comité de programme n'examine la demande.

4. Y a-t-il une date butoir pour présenter une demande?

Non.

5. Combien de fois pouvons-nous demander une Bourse de démarrage?

Si votre demande n'est pas approuvée, nous vous donnerons un retour d’information détaillé et vous pourrez présenter une nouvelle demande le mois suivant.

Si votre demande est approuvée, vous ne pouvez pas postuler à nouveau pendant six mois et votre prochaine demande ne sera prise en compte que si votre rapport précédent a été reçu.

6. Y a-t-il une limite au nombre de groupes que vous pouvez financer chaque mois?

Bien que nous ayons un budget... si nous recevons dix demandes intéressantes, nous financerons dix grands projets. N'oubliez pas que notre objectif est de dire OUI à chaque groupe qui postule !

7. Qui est le Comité et sur quels critères juge-t-il les subventions?

Le Comité de programme est constitué de cinq bénévoles de La jeunesse passe aux actes, pour la plupart des jeunes. Nous cherchons à nous assurer que les subventions sont conformes à notre énoncé de valeurs, se rapportent à la justice sociale et qu’elles ont un impact dans la région d’Ottawa-Gatineau.

8. Mon groupe veut s'assurer que sa demande est aussi géniale que possible. Avez-vous des suggestions pour rédiger une demande solide?

Soyez simplement vous-même. Nous ne recherchons pas des présentations super professionnelles ou des projets sans faille. Nous voulons simplement savoir qui vous êtes, ce qui vous intéresse, le changement que vous voulez apporter et comment nous pouvons vous aider à le faire.

9. Que se passe-t-il une fois que j’ai soumis ma demande?

Nous vous appellerons pour vous poser quelques questions de suivi, pour clarifier tout ce qui n'est pas clair et pour déterminer comment nous pouvons vous aider au mieux. Puis, le Comité des subventions lira votre demande et allouera les fonds. Les bourses seront mises à disposition le plus rapidement possible. 

10. Avec qui puis-je communiquer si j'ai des questions concernant les subventions ou ma demande?

Faites parvenir un courriel à notre directrice générale, Julia, à admin@youthactionnow.ca. Elle se fera un plaisir de vous aider