POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ 

Responsabilité  – La jeunesse passe aux actes reconnaît être responsable de toutes les informations personnelles sous son contrôle.

Identifier les objectifs - La jeunesse passe aux actes, et les personnes désignées ou contractées pour agir en son nom, décriront les objectifs pour lesquels les informations personnelles sont recueillies au moment de la collecte des renseignements ou avant celle-ci.

Consentement - La jeunesse passe aux actes et les personnes désignées ou contractées pour agir en son nom s’assureront que l’individu est informé et  consent à la collecte, l'utilisation ou la divulgation de renseignements personnels, sauf si cela est inapproprié.

Limitation de la collecte - La jeunesse passe aux actes limitera la collecte de renseignements personnels à ce qui est nécessaire pour les objectifs identifiées par l'organisation. Les informations seront recueillies par des moyens justes et légaux.

Limitation de l'utilisation, de la divulgation et de la conservation - La jeunesse passe aux actes veillera à ce que les informations personnelles ne soient pas utilisées ou divulguées à des fins autres que celles pour lesquelles elles ont été recueillies, sauf avec le consentement de la personne concernée ou si la loi l’exige. Les renseignements personnels ne seront conservés qu’aussi longtemps que nécessaire pour la réalisation de ces objectifs.

Exactitude - La jeunesse passe aux actes veillera à ce que les informations personnelles dont elle a la charge soient aussi exactes, complètes et à jour que nécessaire pour les fins auxquelles elles sont destinées.

Mesures de sécurité - La jeunesse passe aux actes protègera les informations personnelles par des mesures de sécurité adaptées à la sensibilité des informations.

Transparence – La jeunesse passe aux actes fournira aux individus des renseignements spécifiques sur ses politiques et pratiques en matière de gestion des informations personnelles.

Accès individuel - La jeunesse passe aux actes garantit que, sur demande, un individu sera informé de l'existence, de l'utilisation et de la divulgation de ses informations personnelles et aura accès à ces renseignements. Une personne pourra contester l'exactitude et l'exhaustivité des informations et les faire modifier le cas échéant.

Offrir un recours - La jeunesse passe aux actes garantit qu'un individu pourra adresser un défi au sujet du respect des principes énoncés ci-dessus à la personne ou personnes désignées responsable(s) de la conformité de l'organisation.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Quelles informations personnellement identifiables La jeunesse passe aux actes recueille-t-elle?

La jeunesse passe aux actes recueille des informations personnelles auprès des personnes qui font un don, s'abonnent à son bulletin, se portent bénévoles, assistent à des événements ou participent de toute autre manière que ce soit à l’organisation. Les renseignements personnels que nous collectons sous quelque forme que ce soit, verbale, imprimée ou électronique, sont soumis volontairement par vous, avec votre consentement explicite ou implicite.                   

Le consentement explicite est donné explicitement, soit verbalement, soit par écrit. Il y a consentement implicite lorsque le consentement peut raisonnablement être déduit de l'action ou de l'inaction de la personne.

La jeunesse passe aux actes fera tout son possible pour s’assurer que les objectifs et l’usage des informations qu’elle recueille vous seront clairement présentés. Tout les documents utilisés par La jeunesse passe aux actes, ou ceux qui travaillent pour son compte, lors de la collecte d’informations, présenteront le but, le besoin et l'utilisation d'une manière qui soit compréhensible pour qui que ce soit.

Comment La jeunesse passe aux actes utilise-t-elle mes informations?

La jeunesse passe aux actes utilise les informations recueillies à votre sujet pour comprendre comment vous aimeriez participer à ses travaux et pour vous faire parvenir des communications susceptibles de vous intéresser, par voie électronique ou autre. La jeunesse passe aux actes utilise les renseignements recueillis à votre sujet pour vous envoyer des bulletins électroniques, diverses publications imprimées ou des demandes de dons.

Qui collecte mes informations personnelles?

Dans le cadre de diverses activités et événements d'engagement du public, le personnel et les bénévoles de La jeunesse passe aux actes peuvent recueillir des renseignements personnels (telles que votre adresse courriel ou votre adresse si vous vous inscrivez pour recevoir des informations lors d'un événement). La jeunesse passe aux actes veillera à ce que les personnes qui ont été approuvées, désignées ou contractées pour agir en son nom connaissent les principes énoncés dans sa politique de confidentialité et s’y conforment. Lorsque vous consultez notre site et que vous êtes invité à fournir des informations personnelles, vous partagez ces renseignements avec La jeunesse passe aux actes seulement, sauf indication contraire. Les informations personnelles que nous recueillons sont conservées de manière confidentielle.

Le personnel et les bénévoles de La jeunesse passe aux actes sont autorisés à recueillir des informations personnelles et à y accéder uniquement en fonction de leur besoin de les traiter pour les raisons pour lesquelles elles ont été obtenues. Des mesures sont en place pour garantir que les informations ne sont pas divulguées ou partagées plus largement que nécessaire pour atteindre l'objectif pour lequel elles ont été recueillies.

Avec qui La jeunesse passe aux actes partage-t-elle mes informations?

La jeunesse passe aux actes ne divulguera aucune de vos informations personnelles identifiables à l’extérieur, sauf avec votre permission. Nous ne vendrons ni n'échangerons vos informations personnelles avec aucune autre organisation. La jeunesse passe aux actes inclut une clause de protection de la vie privée dans les contrats intervenus avec les individus/organismes concernés, tant à l'intérieur qu’à l'extérieur de l'organisation. La jeunesse passe aux actes sera guidée par les principes de sa politique de confidentialité dans le développement, l'administration, la gestion et l'évaluation quotidiens des informations personnelles dont elle a la charge.

Quels sont mes choix concernant la collecte, l'utilisation et la diffusion de mes informations personnelles?

Lorsque vous vous impliquez dans notre organisation, vous pouvez recevoir des communications spécifiques liées à La jeunesse passe aux actes et être informé de l’usage qui sera fait de vos informations. Vous pouvez à tout moment refuser de recevoir ces dites communications.

Si vous avez indiqué que vous souhaitez recevoir les informations spécifiques à La jeunesse passe aux actes, nous vous ferons parvenir des communications concernant nos activités, par voie électronique ou autre. De plus, nous pouvons vous envoyer des envois directs que nous jugeons susceptibles de vous intéresser.

Comment puis-je mettre à jour, corriger ou supprimer mes informations personnelles?

L'exactitude de vos informations personnelles est importante pour La jeunesse passe aux actes. Si votre adresse électronique change ou si toute autre information que nous détenons est inexacte ou périmée, veuillez nous en informer par courriel ou par téléphone.

Comment La jeunesse passe aux actes protège-t-elle mes informations personnelles?

Lorsque vous donnez des renseignements personnels à La jeunesse passe aux actes, nous prenons des mesures pour les traiter en toute sécurité. Tous les dons en ligne sont traités via un serveur sécurisé. Nous assurons une sécurité appropriée de nos listes de contacts et de nos systèmes de gestion des informations afin de protéger contre la perte, l'utilisation abusive ou l'altération des renseignements que nous avons recueillis auprès de vous.

Comment ma vie privée est-elle protégée en ligne?

Lorsque vous consultez notre site, votre vie privée est respectée. Lorsque vous êtes sur le site Web de La jeunesse passe aux actes et qu’on vous demande des informations personnelles, vous les partagez avec La jeunesse passe aux actes uniquement, sauf indication contraire. Nous pouvons utiliser ces renseignements pour surveiller et faire le suivi des informations telles que les habitudes d'utilisation de notre site Web par les visiteurs. Tout renseignement personnel recueilli en notre nom est géré conformément à cette politique de confidentialité et est protégé par la loi en vigueur.

 Le site Web de La jeunesse passe aux actes propose des liens vers plusieurs autres sites Web de tiers. Bien que nous nous efforcions de choisir nos liens avec soin, nous ne pouvons pas être tenus responsables du contenu des sites Web liés, ni des politiques de confidentialité des sites Web vers lesquels nous proposons des liens. Comme nous ne contrôlons pas ces sites Web, nous vous encourageons à consulter leurs politiques de confidentialité avant toute utilisation.

À qui puis-je m'adresser si j'ai une question concernant la manière dont mes renseignements personnels sont traités par La jeunesse passe aux actes?

La jeunesse passe aux actes s’efforcera de répondre ouvertement aux demandes de renseignements concernant sa gestion, sa collecte et sa divulgation d’informations personnelles. Si vous avez des questions, des préoccupations ou des plaintes entourant la politique ou les pratiques de La jeunesse passe aux actes en ce qui a trait au traitement de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec :

La jeunesse passe aux actes

À l’attention de l’agent de la protection de la vie privée
Impact Hub
123, rue Slater
6e étage
Ottawa (Ontario), K1P 5H2

Téléphone : 613 220 4556
Adresse courriel : admin (at) youthactionnow (dot) ca