Comité De programme

Les décisions concernant la Bourse de démarrage sont prises par ce groupe de bénévoles de La jeunesse passe aux actes.


james.PNG

JAMES CASEY

Je m'appelle James Casey. Je suis un étudiant militant ainsi qu’un étudiant de troisième année en sciences politiques et en économie à l'Université d'Ottawa. En tant que jeune qui ne peut pas poursuivre ses études cette année en raison des coupures provinciales dans le RAFEO, je me soucie beaucoup de la façon dont d’autres jeunes sont touchés par les compressions gouvernementales dans les services et se trouvent dans une situation précaire.

Je veux m'assurer que les jeunes de notre communauté ont une voix qui défend leurs intérêts. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles je suis très enthousiaste à l’idée de me joindre à La jeunesse passe aux actes et pourquoi je peux dire en toute confiance que cet organisme jeunesse est le meilleur véhicule pour apporter des changements pour les jeunes d’Ottawa.



Adam.PNG

ADAM NEVILLE

Je m'appelle Adam Neville. La famille Sneyd-Dewar m’a fait découvrir La jeunesse passe aux actes. Je m’implique parce que je veux aider les jeunes à apporter de grands changements dans leurs communautés et dans notre ville.

Je suis étudiant en psychologie et je suis passionné par la politique, les relations humaines avec la technologie et l’Internet ainsi que l'optimisation de nos systèmes éducatifs.


paige

PAIGE KEZIMA

Paige Kezima a grandi dans une ferme située sur le territoire visé par le Traité no 4, en Saskatchewan rurale. Elle a déménagé à Regina en 2008 pour poursuivre des études postsecondaires. Alors qu’elle poursuivait un baccalauréat en travail social et un certificat en relations publiques, Paige a été élue vice-présidente des affaires extérieures du Syndicat des étudiants de l’Université de Regina. Elle s’est installée à Ottawa en 2017.

Au cours des dernières années, Paige a été organisatrice communautaire au sein du mouvement syndical, contribuant à créer et à mettre en œuvre des campagnes pour les élections fédérales et provinciales et à établir des relations avec les membres et autres parties prenantes. Elle travaille présentement chez l'organisme à but non lucratif À Voix égales, dont le mandat consiste à faire élire plus de femmes à tous les paliers de gouvernement au Canada.

Paige est également passionnée par le défense de la santé mentale. Elle a publié des articles personnels dans The Mighty et Sick Not Weak. Elle a été bénévole dans le cadre du programme de partenariat de la Société de schizophrénie de la Saskatchewan où elle a partagé son expérience de vie avec une maladie mentale.

Paige adore les chats, la politique et les pérogies maison.

Paige utilise le pronom iel.


Jordan Sneyd Dewar.PNG

JORDAN SNEYD-DEWAR

Jordan est le fils cadet de Paul Dewar et Julia Sneyd. Il étudie pour obtenir un baccalauréat en politique et études histoire à l'Université Bishop’s. Il travaille dans un centre pour jeunes, où il s’occupe d’enfants et de jeunes à Ottawa dans le cadre de programmes de camps d'été.

Jordan est ravi que La jeunesse passe aux actes concrétise la vision de Paul et lance des initiatives dirigées par des jeunes pour changer le monde !


chris osler.png

CHRIS OSLER

Depuis plus de 30 ans, Chris occupe diverses fonctions auprès d'organisations à but non lucratif et d'ONG. Il est titulaire d’un diplôme de premier cycle en développement international et d’une maîtrise en pédagogie critique et en études culturelles. Il est par la suite passé du travail international au développement communautaire, à Ottawa.  Au cours des deux dernières décennies, Chris a travaillé au Centre de santé communautaire Côte-de-Sable et il occupe présentement le poste de chef d’équipe du développement et d’engagement communautaire.

Militant dans les domaines de la lutte contre l'oppression et de l'équité en matière de santé, Chris participe à divers projets à Ottawa. Il y a environ 15 ans, il a rencontré Paul alors qu'il siégeait au conseil d'administration de l'Organisme communautaire des services aux immigrants d’Ottawa. Son travail dans le Vieux Ottawa-Est chevauchait également des initiatives que dirigeait Julia. Chris est enthousiasmé et inspiré par ce que promet d’offrir La jeunesse passe aux actes pour qui il s’est porté bénévole.